Méditation

Ateliers – Méditations – Partages

La méditation nous relie à l’ensemble et à nos qualités fondamentales. Elle nous ouvre les portes de la connaissance de nous-même et des différents êtres vivants qui participent à l’évolution du monde dans lequel nous sommes. La méditation nous révèle le projet commun unificateur, les idées nouvelles et l’intelligence créatrice pour les mettre en place. Elle est source de purification par la mise en lumière et la compréhension aimante de ce qui se passe en nous. Elle amène au fil du temps un amour universel qui crée plus de joie et de paix intérieures.

Approche

  • Association de philosophie, de psychologie positive et de spiritualité
  • Enseignement de la Psychosophie
  • Nourrir la Vie, ouvrir la conscience et le cœur
  • Méditation mentale et de cœur
  • Travaux et ouvrages d’Alice Bailey, d’Agni Yoga, des Sept Rayons

 

« Vivre avec enthousiasme, c’est honorer la Vie et l’Esprit qui l’anime à chaque instant.
Ce Saint Esprit n’est autre que le souffle qui nous pénètre et donne à chacune de nos cellules, l’air dont elle a besoin pour continuer sa course. Sans air, pas de vie sur Terre, sans Esprit et sans Ame, pas de Vie dans l’univers.
Agir avec enthousiasme permet le passage de la pleine conscience heureuse, dépolluée de nos miasmes personnels à la pleine conscience joyeuse, au goût universel.
Être heureux entraîne une satisfaction passagère, être joyeux pousse à danser la Vie à l’infini.
Habiter l’existence dans l’enthousiasme, c’est honorer la Vie, s’habiller le cœur pour faire de chaque instant l’occasion de servir l’amour. Cette force qui considère les situations quotidiennes comme des écrins qu’il nous revient d’ouvrir pour en découvrir les perles et la préciosité… » Frédérique Larcher, extrait de la rubrique de Frédérique